Serveur Pampa Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voici le forum du serveur minecraft : Pampa !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 L'avenir de la ville!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bebiou
Admin
Bebiou


Messages : 51
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 40

L'avenir de la ville! Empty
MessageSujet: L'avenir de la ville!   L'avenir de la ville! I_icon_minitimeDim 27 Fév - 20:49

Bon, maintenant qu'on commence à avoir un quartier du centre-ville digne de ce nom, on va pouvoir réfléchir sur les possibilités d'extension.

Sur la précédente map, seuls les admins s'occupaient de la répartition/aménagement des quartiers. J'aimerai cette fois-ci que tous se préoccupent de l'avenir de pampa city ( allez c'est décidé je vais l'appeler comme ca!)

Voici donc ma vision des possibilités d'extension de la ville, à savoir les nouveaux quartiers!!!

L'avenir de la ville! Pampa_10

J'aurais bien imaginé la création de ces quelques nouveaux quartiers :
- en rouge : le quartier richou, sur les hauteurs, une vue de ouf malade, mais limité en place ( donc des parcelles à prix de cinglé )
- en bleu : le quartier de l'hopital. Un quartier axé autour de l'hosto, avec pourquoi pas un axe centre-hosto-spawn pour ouvrir une deuxième voie d'accès entre le spawn et le centre...
-en blanc : le quartier du spawn. j'aimerai bien aménager un peu le spawn, quelques maisons style port de peche, je sais pas.. à voir..
-en noir et en violet, des quartiers à aménager avec la future venue de joueurs.. pas des quartiers grand luxe, mais pas non plus des taudis comme chez cari quoi... bref des quartiers sympas pour construire sa ptite maison en ville ( et profiter pourquoi pas d'un futur métro/centre commercial)
-en vert : l'axe commercial dans la grotte entre le spawn et le centre.

le quartier richou et le centre commercial sont déjà plus ou moins prévus à court terme, mais pour ce qui est des autres quartiers, j'aimerai votre avis etc...

Le top du top d'après moi, serait de mettre en place les élections, pour avoir des joueurs motivés prêts à s'occuper de la mise en place/gestion de leur quartier ( en gros reprendre la ou on en était resté avec costa del sol... ). J'aurai bien vu, dans un premier temps, la mise en place du quartier richou, de l'hopital, voir du spawn. Les autres restant en attente de nouveaux joueurs..

Le centre commercial, resterait dans un premier temps géré par moi et wyd pour l'attribution des commerces etc...

Bref, vous en pensez quoi? Vous seriez chaud du gettho pour vous occuper d'un quartier? ( avec les règles qui s'imposent, les mêmes que pour costa del sol en somme )

J'attends avec impatience vos avis sur la question, msieurs/dames!
Revenir en haut Aller en bas
Ashaz
crafteur en bois



Messages : 22
Date d'inscription : 21/02/2011

L'avenir de la ville! Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la ville!   L'avenir de la ville! I_icon_minitimeLun 28 Fév - 12:45

ca fait badder d'avoir le quartier de l'hopital surtout si je doit recreuser une fosse commune Wink

Blague a part je trouve que l'hopital prend une trop grande place et devrait être à juste titre un batiment sans prétention comme la mairie. Peux être réduire la taille ?
Mais l'idée d'un quartier à cet emplacement reste cependant une bonne idée.

Sinon +1 pour le quartier richou et le mini port de pêche et ses ptites maisons de pêcheurs.

Je pensais également à profiter du désert situer entre le quartier noir et violet pour y implanter un hameau.
D'ailleurs concernant ces quartiers il serait peux être bon de réduire un peu leur taille et de l'espacer un peu du centre ville pour ne pas faire ressembler pampa city à une boite d'allumettes.
Evidemment raser la maison du prénommé Carib reste une solution largement envisageable pour redonner un peu de goût au quartier Razz

[ Sinon babar m'a parler de la création d'égouts pour la ville, il est vrai que c'est une bonne idée et donne une raison à la création du repaire des tortues ninjas et du technodrome, mais l'utilité reste somme toute limité pour le travail dépensé, quel autre utilité pourrait t'on y donner ? ]

Mes chers con citoyens bien le bonsoir bom

edit: chui pas un bleuzard d'abord !
Revenir en haut Aller en bas
Bebiou
Admin
Bebiou


Messages : 51
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 40

L'avenir de la ville! Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la ville!   L'avenir de la ville! I_icon_minitimeLun 28 Fév - 16:03

Alors mon ptit raven, mes rectangles ultra classieux qui montrent toutes mes compétences photoshopistiques, ne délimitent en rien les quartiers, ils donnent juste une vision grossière de l'emplacement des probables futurs quartiers.

Les emplacements seront déterminés entre le "maire" et les élus de quartiers, je pense, de la même facon qu'on a fait pour le centre ville. ( 1 voir 2 routes périphériques pour "délimiter les quartiers" ou les délimiter par les cassures naturelles ( mer/montagnes ).

Si la zone désertique t'intéresse, n'hésite pas a faire un ptit post à la suite de celui-ci détaillant tes projets, les axes reliant à la ville, le style du hameaux ... bref tout le bouzin quoi!

Concernant le projet "tortue ninja", on avait pensé avec wyd, vous attribuer le truc afin de faire un reseaux souterrain spécial milice quoi.. mais après un poil et demi de reflexion, je me dit que ca pourrait etre sympa d'avoir un réseaux de "tout à l'égout" reliant les maisons entres elles. Je m'explique : on a surpris federn et apo faire un tunnel "secret" reliant leur 2 maisons. C'est interdit à la base. Mais pourquoi pas profiter des égouts pour faire un réseau souterrain reliant leur maison ( ainsi que les autres bien sur ) afin de pouvoir rejoindre vos sexfriends en toute discrétion par exemple... Ca permettrai d'avoir un réseaux structuré n'empêchant pas la future mise en place du métro et de la mine publique.. A voir donc.

Enfin, concernant l'hosto, je pense que la taille minimum d'un hopital de renom doit être d'au moins une à 2 fois celle de la mairie, les dernières fondations faites par Tolis m'ont l'air prometteuses.. le reste du quartier pourrait être axé autour.. je sais pas j'attends vos idées la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Aluns
crafteur en bois



Messages : 18
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 37
Localisation : Luxembourg

L'avenir de la ville! Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la ville!   L'avenir de la ville! I_icon_minitimeLun 28 Fév - 16:22

Bebiou a écrit:
afin de pouvoir rejoindre vos sexfriends en toute discrétion par exemple...

Dans la mesure ou on se croise pas tous en même temps dedans ..... :p
Revenir en haut Aller en bas
Khadjin
chasseur de zombie
Khadjin


Messages : 37
Date d'inscription : 13/02/2011

L'avenir de la ville! Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la ville!   L'avenir de la ville! I_icon_minitimeLun 28 Fév - 17:42

- Rouge: +1 pour le quartier richou, c'est une excellente idée, et je pense aussi que mis à part le prix des parcelles ça serait bien que les constructions qui y soient aient un minimum de gueule... Bon ça va en ville globalement les maisons sont chouettes, mais effectivement pour le quartier "classe" ça serait bien que toutes les maisons soient géniales. Very Happy (Donc je vais pas y construire lol).

- Bleu: tout à fait d'accord avec Ashaz, je pense que l'hosto ne doit pas être trop grand. On pourrait aussi mettre le cimetierre dans ce coin là, en toute logique.

- Blanc: +1, un petit truc à la "Port Brutal" pour signifier l'accès maritime de la ville et embellir le point de spawn serait du plus bel effet. Pas besoin que ça soit énorme non plus, ce n'est pas le centre ville... Pour moi Port Brutal est un bon exemple.

- Noir et Violet: je sais qu'il y aura un axe commercial mais ça serait bien qu'ils y ait de temps à autre des bâtisses autre que "résidentielles" dans ces quartiers pour varier le ton. On a déjà des fontaines ou parcs ici et là, mais on pourrait y mettre aussi des bains ou un truc communautaire utile au quartier.

- Vert: +1 aussi, Aluns a involontairement trouvé une super façon de créer des chaises de coiffeur ainsi que des chaises de bar, je pense qu'on devrait se lancer dans la réalisation du RedStone comme bar d'ailleurs avec un coin piste dansante/boîte de nuit.

Aluns a écrit:
Bebiou a écrit:
afin de pouvoir rejoindre vos sexfriends en toute discrétion par exemple...

Dans la mesure ou on se croise pas tous en même temps dedans ..... :p

Ca serait bien comique... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bebiou
Admin
Bebiou


Messages : 51
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 40

L'avenir de la ville! Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la ville!   L'avenir de la ville! I_icon_minitimeLun 28 Fév - 18:19

Ok alors go pour le macumba night!!!

Bon pour les quartiers noirs et violets, ca reste du super hypotétique, comme de toute façon, on a pas encore assez de joueurs pour développer la ville à ce point.

Pour le quartier de l'hosto, Le temps que tolis (qui n'a pas su charmer les foules pour un coup de main) le fasse, bah on aura fini l'accès spawn + quartier richou + centre commercial d'ici là en gros...

Sinon pour un spawn façon port brutal, ca me va.. Mais vu que je me suis tapé le port brutal 1er du nom, et que la j'ai pas l'inspiration pour en refaire un.. ce serait cool que quelqu'un s'y colle.. ( mais je dit pas non pour donner un coup de pioche!, et me faire une ptite maison la bas d'ailleurs.. Wink je verrais en fonction du prix de la parcelle :p )

Bref, n'hésitez pas à vous porter candidat pour devenir élu des futurs quartiers!
Revenir en haut Aller en bas
Aluns
crafteur en bois



Messages : 18
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 37
Localisation : Luxembourg

L'avenir de la ville! Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la ville!   L'avenir de la ville! I_icon_minitimeLun 28 Fév - 18:21

Khadjin a écrit:
, Aluns a involontairement trouvé une super façon de créer des chaises de coiffeur ainsi que des chaises de bar, je pense qu'on devrait se lancer dans la réalisation du RedStone comme bar d'ailleurs avec un coin piste dansante/boîte de nuit.

quoi qu'est ce qu'elle a ma boite a lettre ???? xD

Cool idée un bar ... comme ca je revendrai ma maison et ma parcelle! pour y depenser tout mes sous What a Face

A mettre en place éventuellement pour le quartier chicos: un promoteur immobilier pour aller avec notre agence immobilière de l'ancienne carte qui va surement revenir ici pour ce faire des miches en or Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bebiou
Admin
Bebiou


Messages : 51
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 40

L'avenir de la ville! Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la ville!   L'avenir de la ville! I_icon_minitimeLun 28 Fév - 18:37

D'ailleurs tant que tu en reparles Aluns, Ce serait cool que quelqu'un monte une agence immobilière, je verrais bien un système du genre :

[élu/maire] ---------------> [agence] <-------------------> [joueur]

En gros les élus + le maire se concertent pour vendre les parcelles à un certain prix ( prix de gros ) au promoteur. Celui-ci aurait la possibilité de les revendre au prix qu'il veut ( bien sur, si il essaie d'arnaquer le client, ca marchera jamais! mais ya grave moyen de se faire un joli benef dans l'histoire! )
Je vois bien un trip du style la parcelle dans le quartier richou vendue à l'agence dans les 90/100 diams et l'agence la revendre dans les 100/110diams avec possibilité de négocier.. fin je dit ca... c'est pour vous motiver à commercer.. après, si personne ne s'y met, bebiou immo sera toujours là!! gniark gniark Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Endbloody
crafteur en bois



Messages : 27
Date d'inscription : 14/02/2011

L'avenir de la ville! Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la ville!   L'avenir de la ville! I_icon_minitimeLun 28 Fév - 20:57

jverrais mais scompliquer a gérer tout cela, oblige a noter les compte sur papié ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bebiou
Admin
Bebiou


Messages : 51
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 40

L'avenir de la ville! Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la ville!   L'avenir de la ville! I_icon_minitimeLun 28 Fév - 21:51

ou sur une section dédiée ( et pourquoi pas réservée ) sur le forum.. de toute façon le "maire" tiens des comptes, concernant l'utilisation des ressources (diams/or) dans la gestion de la ville... et ca c'est déjà en place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir de la ville! Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la ville!   L'avenir de la ville! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de la ville!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serveur Pampa Minecraft :: Pampa serveur :: Projets-
Sauter vers: