Serveur Pampa Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voici le forum du serveur minecraft : Pampa !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Idée] Piste de course

Aller en bas 
5 participants

Bonne idée ou pas ?
Ouais, super idée ! T'es vraiment trop génial comme mec, Eprefall !
[Idée] Piste de course I_vote_lcap60%[Idée] Piste de course I_vote_rcap
 60% [ 3 ]
NUL ! NUL ! NUL ! Tu peux toujours courir (jeu de mots !) pour que j'aille sur ton circuit débile !
[Idée] Piste de course I_vote_lcap20%[Idée] Piste de course I_vote_rcap
 20% [ 1 ]
Obiwan Kenobi
[Idée] Piste de course I_vote_lcap20%[Idée] Piste de course I_vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Eprefall
bleuzard



Messages : 5
Date d'inscription : 22/02/2011

[Idée] Piste de course Empty
MessageSujet: [Idée] Piste de course   [Idée] Piste de course I_icon_minitimeSam 26 Fév - 22:08

Depuis quelques temps je m'intéresse à la redstone, cherchant un moyen sympa et "interactif" d'utiliser mes connaissances, j'ai eu l'idée d'une "piste de course".

Principe :

C'est simple, une piste avec des obstacles divers (eau, crevasse, mur...). Cette piste est découpé en voie équivalente, une voie correspondant à un coureur. Le premier arrivé remporte le droit de chambrer les autres et le dernier est jeté dans la lave ou dans une fosse pleine d'araignées (j'plaisante) !

Ce que je peux faire avec la redstone (en théorie ) :

  • Un départ automatique (porte qui s'ouvre en même temps pour tout les concurrents)
  • Un décompte avant le départ (avec des torches redstone et pourquoi pas du son)
  • Un bouton pour lancer la course (soit un bouton unique ou un pour chaque participant)
  • Un système pour annoncer le vainqueur (tant que la personne reste bien sur sa voie) - voir pour annoncer 1er, 2éme, 3éme (avec des torches redstone toujours), mais ça c'est déjà plus compliqué -
  • Des obstacles activables, du genre dispenser qui balance des flèches au passage ou des portes qui s'ouvrent et se ferment toutes les X secs.
Si jamais le projet se concrétise, il me faudrait au moins 1 personne avec de l'imagination pour faire la piste (je m'occuperais plus de la partie redstone, mais si quelqu'un s'y connait et veut m'aider pas de soucis).

Bien sur, je demande l'accord des admins. Mais tout d'abord j'aimerais savoir si vous trouver l'idée valable et si vous comptez utiliser la piste (sert à rien de faire ça si je suis le seul à l'utiliser ).
Revenir en haut Aller en bas
Khadjin
chasseur de zombie
Khadjin


Messages : 37
Date d'inscription : 13/02/2011

[Idée] Piste de course Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Piste de course   [Idée] Piste de course I_icon_minitimeSam 26 Fév - 22:29

Je compte pas utiliser la piste mais si ya des gradins je veux bien regarder. ^^
Par contre je sais pas si c'est le genre de constructions qui servira plus d'une fois..?
Revenir en haut Aller en bas
Wydman
Admin
Wydman


Messages : 70
Date d'inscription : 13/02/2011

[Idée] Piste de course Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Piste de course   [Idée] Piste de course I_icon_minitimeSam 26 Fév - 23:50

Très interressant, malheureusement, les possibilités en multi de la redstone restent très faible, mais si le circuit de redstone est bien fait et relativement simple, ça reste envisageable.

Si le serveur est up demain je te propose de faire un test, pour voir si les lignes de redstone peuvent être activent avec les lags serveur. dans le meilleur des cas pour répondre à khadjin, je pourrais toujours sauvegarder toute l'installation après usage et la stocker en vue d'une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://pampa-minecraft.forumgaming.fr
Khadjin
chasseur de zombie
Khadjin


Messages : 37
Date d'inscription : 13/02/2011

[Idée] Piste de course Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Piste de course   [Idée] Piste de course I_icon_minitimeDim 27 Fév - 0:15

Ca me semble une bonne idée. : )
Revenir en haut Aller en bas
xofyzark
crafteur en bois



Messages : 24
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 44
Localisation : Brignoles (var)

[Idée] Piste de course Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Piste de course   [Idée] Piste de course I_icon_minitimeDim 27 Fév - 8:13

Ça peut être pas mal si c est bien réaliser, a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Ashaz
crafteur en bois



Messages : 22
Date d'inscription : 21/02/2011

[Idée] Piste de course Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Piste de course   [Idée] Piste de course I_icon_minitimeDim 27 Fév - 12:48

C'est une bonne idée, d'ailleurs inscruster la ville et toutes nos constructions dans la course le temps d'un event pourrait roxxer du poney :p
(je suis semi afk pendant une semaine mais si tu as besoin d'un coup de main pour ce projet je suis chaud du ghetto )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Idée] Piste de course Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Piste de course   [Idée] Piste de course I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Idée] Piste de course
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serveur Pampa Minecraft :: Pampa serveur :: Projets-
Sauter vers: