Serveur Pampa Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voici le forum du serveur minecraft : Pampa !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 A propos du Mumble

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Khadjin
chasseur de zombie
Khadjin


Messages : 37
Date d'inscription : 13/02/2011

A propos du Mumble Empty
MessageSujet: A propos du Mumble   A propos du Mumble I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 19:09

Salut à tous,

je voulais juste faire passer un petit message car il y a certaines attitudes que je trouve déplacées sur le serveur. Je sais que la moyenne d'âge n'est pas super haute, mais je pense que ça serait cool si on n'avait pas l'impression d'être dans une cours de récré quand on est sur Mumble.

En particuler, ça saoûle d'entendre toutes les 2 minutes des "oh l'pédé" et "tapette" et autres conneries de collegiens qui ne savent même pas ce qu'ils racontent. Je sais que tout le monde n'est pas comme ça sur le serveur, c'est 2-3 personnes principalement, j'ai pas les noms.

Perso je suis étudiant-chercheur à la fac, mon domaine de recherche c'est les études sur le genre, c'est à dire les rapports sociaux entre hommes, femmes, tout ce qui touche au "sexe social", sexualité etc, en bref de la sociologie; donc pas de problème pour vous dire en 2/2 en quoi répéter à longueur de journée des insultes homophobes c'est un comportement merdique et ça en dit long sur vos problèmes à vous.

Et le pire c'est que je suis sûr que vous ne vous considérez pas "homophobes", mais dans ce cas arrêter de toujours vous sentir obligés de balancer des "PD" et autres à tout bout de champs.

Ca ne vous rend pas plus cool, au mieux ça montre juste à quel point vous êtes obsédés de prouver que vous êtes "un homme, un vrai" comme si votre virilité ou sexualité devait être défendue... qu'est-ce qu'on s'en tape de toute façon.

Donc voila je pense qu'un peu plus de maturité sur le Mumble ça serait pas mal, les insultes c'est juste un point qui me saoule particulièrement mais de manière générale je pense que le climat serait mieux si on avait un peu plus le sentiment d'être entre adultes et pas dans une cour de récré.

Et je ne juge pas sur l'âge non plus, je décris une attitude immature mais il se peut que ce genre de personnes soit plus agées (même si j'ai pas l'impression en ce qui concerne le serveur ici).


Dernière édition par Khadjin le Jeu 24 Fév - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bebiou
Admin
Bebiou


Messages : 51
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 40

A propos du Mumble Empty
MessageSujet: Re: A propos du Mumble   A propos du Mumble I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 19:17

Je ne peux que plussoyer kahdjin!

Non pas que le flood sur mumble me dérange, mais c'est vrai qu'un minimum de maturité est nécessaire, pour bien vivre en communauté...

Bref ce serait dommage de finir par muter à gogo sur mumblouze... mais si il faut en arriver la...
Revenir en haut Aller en bas
Ashaz
crafteur en bois



Messages : 22
Date d'inscription : 21/02/2011

A propos du Mumble Empty
MessageSujet: Re: A propos du Mumble   A propos du Mumble I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 23:30

Cela m'étonne de la part de quelqu'un qui étudie la sociologie de ne pas comprendre ce genre de comportement et de ne pas l'accepter en tant que tel,le genre humain est comme il est et rien ne sert de vouloir refaire le monde. Mais il est clair qu'a répétition les "pds" sont soulant, malgré tout il y a de l'amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Khadjin
chasseur de zombie
Khadjin


Messages : 37
Date d'inscription : 13/02/2011

A propos du Mumble Empty
MessageSujet: Re: A propos du Mumble   A propos du Mumble I_icon_minitimeVen 25 Fév - 0:00

Apparement je t'ai envoyé ce post en Message Privé parce que je me suis gourré de bouton, désolé! ^^

Je le retranscrit ici: Ca n'a rien avoir avec de l'idéalisme, pour caricaturer si on avait comme attitude face au racisme "ça ne sert à rien de refaire le monde, les gens sont comme ils sont" je pense qu'on n'en serait pas là en matières de droits humains. C'est pareil pour les autres minorités. Il ne faut pas oublier que nos acquis d'aujourd'hui, on les as car les mentalités ont changé, et elles ont changé parce que des gens se sont bougés le cul et que les gens se sont mis à réfléchir (un peu).

Si les gens continuent de lancer des "PD" et autres insultes à tout va, c'est parce qu'ils l'ont entendu, que les gens qu'ils fréquentent le font etc... donc si on coupe court à ce genre de comportement, à la longue ça disparait. Et franchement je pleins les gosses dans les familles où le père ou autre passe son temps à rabrouer des trucs homophobes (ou sexistes par exemple). Si le taux de suicide est horriblement haut chez les jeunes homos c'est pas pour rien, c'est à cause de ce qu'ils vivent à la maison ou dans la cour de récré justement.

Enfin bref, ta vision est un peu simpliste.
Revenir en haut Aller en bas
Ashaz
crafteur en bois



Messages : 22
Date d'inscription : 21/02/2011

A propos du Mumble Empty
MessageSujet: Re: A propos du Mumble   A propos du Mumble I_icon_minitimeVen 25 Fév - 14:29

Je dirais négative plus que simpliste. Mais si tu crois encore que les choses changent parceque les gens se sont mis à réfléchir tu te met le doigt dans l'oeil.

" Il ne faut pas oublier que nos acquis d'aujourd'hui, on les as car les mentalités ont changé"
Qu'il est beau d'être un mouton optimiste, je ne développerai pas plus que ça pour ne pas flooder le forum suggestion et aussi parceque je suis un flemmard.
Si tu veux continuer à en discuter je te propose de me mp, mum ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Khadjin
chasseur de zombie
Khadjin


Messages : 37
Date d'inscription : 13/02/2011

A propos du Mumble Empty
MessageSujet: Re: A propos du Mumble   A propos du Mumble I_icon_minitimeVen 25 Fév - 15:29

Ce n'est pas une question d'optimiste mais simplement d'Histoire ainsi que de sociologie des mouvements sociaux. Les choses arrivent parce qu'un contexte social et une histoire le permettent, que ça soit pour l'abolition de l'esclavage, la dépénalisation de l'homosexualité, le droit à l'avortement etc. Le nier c'est un simple manque de bon sens, pas besoin d'avoir fait je sais pas quelles études pour le savoir.

Contacte moi donc par message privé si tu veux discuter, puisque c'est toi qui a lancé le débat dans ce topic - en commentant mon intervention, plus que le problème d'insultes homophobes qui reste là au delà de ce débat.

Donc pour en revenir au sujet, il y a des attitudes immatures que je trouve déplacées sur le Mumble. Que ça soit relatif à l'homophobie ou d'autres choses, peu importe, le fait est que les insultes et commentaires péjoratifs n'ont pas leur place (à mon humble avis). Et idem pour le canal "texte" en jeu. Comme tout le monde squatte généralement le même canal, c'est problématique car on peut rarement apprécier la présence des autres joueurs sans avoir à écouter quelques personnes qui font, en somme, le concours de celle qui a la plus grosse.

Je ne veux pas avoir juste l'air de râler donc s'il faut que je propose aussi des solution, le plus simple c'est peut être d'expliciter la "charte" du serveur en disant qu'un minimum de maturité est demandé et que les insultes homophobes, racistes, sexistes ne sont pas appréciés, mais je doute que les gens fassent beaucoup plus attention.

S'il s'avère que c'est clairement le fait de jeunes joueurs, il y a posibilité de demander un âge requis (mais c'est dommage que des jeunes joueurs très sympa qui ne posent pas de soucis doivent payer à cause des autres).

La meilleure solution ça reste encore de faire un petit rappel à l'ordre quand il y a débordement, même si c'est triste d'en arriver au flicage. Et moi j'ai pas envie de toujours devoir "défendre la cause" donc j'en parlerai probablement sur le mumble mais si je suis le seul ça ne sert à rien et en plus implicitement ça veut dire que les gens ne sont pas contre les propos homophobes autour d'eux et je trouve ça grave.
Revenir en haut Aller en bas
Ashaz
crafteur en bois



Messages : 22
Date d'inscription : 21/02/2011

A propos du Mumble Empty
MessageSujet: Re: A propos du Mumble   A propos du Mumble I_icon_minitimeVen 25 Fév - 17:18

Exact pour reprendre l'histoire, crois tu que l'abolition de l'esclavage est une résultante de l'évolution des mentalités de la population...
Laisse moi rire
La même pour les gayzous, la peine de mort et compagnie...
Et derrière un mouvement Social avec un grand S se cache plutôt souvent que quelques personnes voulant à tout prix imposer leurs idées aux autres ( bonnes ou mauvaises ?! )

Pour résumé je trouvais ton poste un peu trop hargneux et je ne comprends pas pourquoi quelqu'un qui étudie la sociologie ne puisse capter certaines personnes et le milieu dans lequel elles vivent ( Comprendre c'est accepter l'autre ? )
Il y a juste certaines limites à ne pas dépasser c'est tout.
En fait je déteste les personnes souhaitant imposer leurs idées (religieuse, politique etc ... ) aux autres. Un peu comme un asgard :p

edit : c'est moi qui ais la plus grosse d'abord
Revenir en haut Aller en bas
Wydman
Admin
Wydman


Messages : 70
Date d'inscription : 13/02/2011

A propos du Mumble Empty
MessageSujet: Re: A propos du Mumble   A propos du Mumble I_icon_minitimeVen 25 Fév - 19:27

bande de plow

je ferais un petit rappel à l'ordre directement sur mumble quand il y aura du monde, car je suis plutôt d'accord avec toi pour les "PD" qui fusent beaucoup trop.

par contre, de temps en temps ça arrive par réflexe. moi même, j'ai quelque réflexions "audacieuses" de temps à autre :p
Revenir en haut Aller en bas
https://pampa-minecraft.forumgaming.fr
Khadjin
chasseur de zombie
Khadjin


Messages : 37
Date d'inscription : 13/02/2011

A propos du Mumble Empty
MessageSujet: Re: A propos du Mumble   A propos du Mumble I_icon_minitimeVen 25 Fév - 19:32

En fait quand on parle de mouvements sociaux, on parle de la même chose, mais on ne s'est pas compris (dixit mon "Les choses arrivent parce qu'un contexte social et une histoire le permettent"). Quand je parle d'évolution je parle bien d'actions d'individus puisque justement les choses ne se font pas toutes seules.

Je pense que ce que tu ne comprends pas dans ce que je raconte, c'est la différence entre la tolérance et le relativisme forcené. Ce que j'essayais de dire c'est que s'il n'y avait pas des personnes pour critiquer par exemple le racisme, et des mouvements de lutte (avec certes à leur tête certains individus, mais les individus ne font pas tout, si le contexte social n'est pas là, ça ne prend jamais, d'où un tas de révolutions avortées etc)... s'il n'y avait pas de critique donc, les choses n'auraient jamais avancées.

Idem pour l'homophobie, c'est exactement en laissant les choses faire parce que "c'est pas mon problème" et "les gens sont comme ça, ya rien à faire" que les comportements perdurent parce que ça les rend légitimes.

Je suis désolé si demander un minimum de respect et que j'en ai marre d'entendre des "PD" et "tapette" et "t'es trop gay" (dit péjorativement) ça ressemble à "imposer ses idées", je pense qu'au delà du mini-débat qui a eu lieu ici, c'est assez raisonnable comme requête. : (


Dernière édition par Khadjin le Ven 25 Fév - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khadjin
chasseur de zombie
Khadjin


Messages : 37
Date d'inscription : 13/02/2011

A propos du Mumble Empty
MessageSujet: Re: A propos du Mumble   A propos du Mumble I_icon_minitimeVen 25 Fév - 19:32

Arf j'ai posté en même temps que toi Wyd. ^^
Merci en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ashaz
crafteur en bois



Messages : 22
Date d'inscription : 21/02/2011

A propos du Mumble Empty
MessageSujet: Re: A propos du Mumble   A propos du Mumble I_icon_minitimeSam 26 Fév - 17:26

mais oui c'est raisonnable mon bon khadjinn.
Quel définition utiliserais tu pour illustrer "le contexte social" Surprised
En fait il s'agit plus du politiquement correct qu'autre chose qui me dérange.
Et ne crains tu pas que ces personnes n'utilises plus le mot pd juste par respect pour quelques personnes sur mumble que pour toutes les raisons que tu as listés Surprised
(j'espère que tu as compris que je ne fais pas l'apologie d'un quelconque mouvement anti gay)
Sinon j'arrête de troller promis Razz


ps : c'est relou d'avoir une écriture blanche sur fond blanc pour le fofo es ce normal ?
ps2: moins bien que la ps 1
ps3 : j'arrive pas à upload des screens sur le fofo



:
Revenir en haut Aller en bas
xofyzark
crafteur en bois



Messages : 24
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 44
Localisation : Brignoles (var)

A propos du Mumble Empty
MessageSujet: Re: A propos du Mumble   A propos du Mumble I_icon_minitimeSam 26 Fév - 19:29

Salut,
pour répondre a ton ps, il faut cliquer sur le petit icône A/A en haut a droite et pour la ps2 tu a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Khadjin
chasseur de zombie
Khadjin


Messages : 37
Date d'inscription : 13/02/2011

A propos du Mumble Empty
MessageSujet: Re: A propos du Mumble   A propos du Mumble I_icon_minitimeSam 26 Fév - 20:03

Je vais t'envoyer une réponse détaillée par message privée pour ne pas endormir les gens avec des définitions sociologiques.

Mais sinon pour mettre le doigt sur un point important, le genre d'argument "contre le politiquement correct" ça retombe souvent dans la logique "j'ai le droit d'être raciste, question de liberté d'opinion". Sauf que la liberté dans notre Droit, elle s'arrête là où celle des autres commence justement. C'est une question de respect des droits de l'homme et non pas de "politiquement correct" dont il s'agit ici.

Et effectivement, pourquoi se préoccuper d'une "minorité" ou d'une autre quand on n'en fait pas partie... On pourrait supprimer les lois contre la discrimination à l'embauche aussi, et les médocs pour les diabétiques, les accès pour handicappés etc etc etc. Si on suit cette logique jusqu'au bout. Après tout ce sont juste des minorités qui ne sont à prioris pas représentatives de la population dans son ensemble...

Bien sûr je comprends que non tu ne fais pas du tout cette apologie là, mais à mon avis, l'anti-conformisme c'est juste un conformisme à la mode. L'air du temps c'est justement de ne pas être politiquement correct. A notre époque c'est bien les moutons qui rient des blagues fascho (puisque, hahaha, bien sûr que non on ne pense pas comme ça, nous qui sommes tellement intelligents qu'on sait prendre de la distance vis à vis de ces blagues... mais on continue de véhiculer la même merde quand même au même titre que les vrais fachos). C'est bien celui qui ne rie pas de ces blagues qui est pointé du doigt parce que "il a pas d'humour" et ainsi de suite. Les moutons c'est ceux qui laissent faire par peur de ne pas être "cool".

Voila le fond du problème, et pourquoi si les gens ne sont pas vraiment homophobes, racistes, sexistes, etc, le mieux c'est encore d'essayer de ne pas tout le temps utiliser des insultes et blagues homophobes, racistes, sexistes.

Et pour le Mumble je trouve que oui, ça fait baisser le niveau et ça ne donne pas envie de rester dessus quand on entend "TAPETTE" toutes les deux minutes. ^^ (Encore une fois c'est pas tout le monde hein, je ne généralise pas.)
Revenir en haut Aller en bas
Bebiou
Admin
Bebiou


Messages : 51
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 40

A propos du Mumble Empty
MessageSujet: Re: A propos du Mumble   A propos du Mumble I_icon_minitimeSam 26 Fév - 20:24

Les gars là... vous nous faites quoi sérieux??

En fait le mumble c'est juste une solution de facilité pour papoter ensemble, les règles du serveur s'y appliquent. Donc merci de respecter les autres. Si des gens aiment pas les blagues sur les pd, arabes, fachos et compagnie ( et c'est vrai que ca va 5min ces blagues.... ) bah stop! on arrête de suite. C'est pas compliqué. Faudrait pas que le mumble soit aseptisé c'est sur, mais trop de reloutage n'est pas bon non plus... A vous de vous modérer un minimum en somme... ( Les règles de base de la vie en communauté quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
Wydman
Admin
Wydman


Messages : 70
Date d'inscription : 13/02/2011

A propos du Mumble Empty
MessageSujet: Re: A propos du Mumble   A propos du Mumble I_icon_minitimeSam 26 Fév - 20:48

Topic clos.
Revenir en haut Aller en bas
https://pampa-minecraft.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





A propos du Mumble Empty
MessageSujet: Re: A propos du Mumble   A propos du Mumble I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du Mumble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serveur Pampa Minecraft :: Taverne :: Suggestions-
Sauter vers: